Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Espace Locataire

Eviter de vous déplacer

Transfert de propriété de l’ancien SEM de La Broucheterre

16 juin 2015 - News

Ancien SEM de La Broucheterre, transfert de propriété entre la Ville de Charleroi et La Sambrienne

La Ville de Charleroi et la société de logements publics La Sambrienne ont conclu la vente de l’ancien SEM (Service d’Entretien et de Maintenance) qui abritait autrefois les services techniques communaux.

La vente du SEM constitue une opération très intéressante pour la Ville de Charleroi qui va pouvoir se défaire d’un bien inoccupé et qui présente par ailleurs des risques en termes de sécurité et de salubrité publiques, précise l’Echevin Eric Goffart.

Transfert de propriété de l’ancien SEM de La Broucheterre
Transfert de propriété de l’ancien SEM de La Broucheterre
Transfert de propriété de l’ancien SEM de La Broucheterre

Ce mardi 16 juin, MM Eric Goffart, Echevin en charge de la Régie foncière, Christophe Ernotte, Directeur Général ff ainsi que Hicham Imane, Président de La Sambrienne et Fadel Azzouzi, Directeur-Gérant ont procédé à la signature de l’acte de vente du site de l’ancien SEM  de la Broucheterre devant le Notaire.

Par cette opération, la Ville de Charleroi, via sa Régie foncière, se défait d’un vaste site régulièrement vandalisé, squatté et incendié. Il était primordial pour les autorités politiques d’assainir ce site inoccupé et de lui donner une nouvelle affectation.

Une solution pérenne a été adoptée et approuvée par le Conseil communal du 1 er juin 2015. Le principe de vente de gré à gré pour cause d’utilité publique et pour l’euro symbolique de l’ancien SEM à la Sambrienne a ainsi été validé.

En contrepartie, La Sambrienne s’engage à réhabiliter l’ensemble du site par la construction de son futur siège social et la construction de 80 logements publics, avec prise en charge notamment des coûts de démolition des bâtiments.

D’une superficie de 2 hectares 53 ares 47 centiares, le futur site sera une pièce maitresse et le point de départ d’un vaste plan de réaménagement qui sera ultérieurement complété par la Ville et ses partenaires dans le cadre du projet opérationnel FEDER Charleroi District Créatif.

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant