Espace réservé pour les biens à vendre

Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin en tant que candidat acquéreur. Vous pouvez parcourir la liste de tous les biens à vendre et demander une visite.

Priorité

Tout le monde peut se porter candidat pour acheter un bien à vendre de La Sambrienne. Cependant, des priorités sont prévues pour garantir l’aspect social de la vente lorsqu'il s'agit de maisons ou d'appartements. Quand un logement social inoccupé est mis en vente, les offres obtenues sont classées en fonction des catégories prioritaires suivantes :

  1. Les locataires de La Sambrienne

  2. Les candidats locataires de La Sambrienne
  3. Les locataires d’une autre société de logement de service public
  4. Les candidats locataires d’une autre société
  5. Les pouvoirs locaux et finalement
  6. Les personnes physiques ou morales de droit privé

À défaut d’offre dans la catégorie (1), la priorité est donnée à la catégorie (2) et ainsi de suite. Si plusieurs offres sont classées dans la même catégorie, le classement entre elles s’effectue sur base du prix, l’offre la plus élevée est classée prioritairement.

En savoir plus(Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet)
Priorité

Aides financières

L’achat d’un logement est un achat important. Et même si vous pouvez peut-être bénéficier d’aides financières, vous devrez payer, en plus du prix de vente du logement, des frais comme les frais de notaire.

 

Les montants sont uniquement renseignés à titre indicatifs puisqu’ils dépendent de votre situation personnelle. Pour une simulation précise, vous pouvez consulter votre notaire ou utiliser le module de calcul des frais d’acte d’achat de la Fédération Royale du Notariat belge www.notaire.be.
* Les droits d’enregistrement sont gratuits dans certains cas uniquement.
** Lorsque l'acte d'achat est instrumenté par le Comité d'Acquisition d'Immeuble.

En savoir plus(Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet)

Remettre une offre

  1. Vérifiez vos capacités financières auprès de votre banque, de la SWCS ou du FLW

  2. Prenez connaissance des informations utiles, renseignez-vous auprès de votre notaire, sur www.notaire.be et en lisant notre FAQ

  3. Visitez le logement en prenant RDV et assurez-vous que vous pourrez réaliser les travaux nécessaires

  4. Complétez et signez le formulaire d'offre et déposez le, en personne uniquement, dans l’urne « offre maison » prévue à cet effet à l’adresse boulevard Jacques Bertrand n°48 à 6000 Charleroi avant le lundi 5 mars 2023 à 15h00.

0Jours
0Heures
0Minutes

Désolé, il est trop tard pour remettre une offre.

Offre d'achat pour un bien inoccupé(Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet)