Les Closières

Un écoquartier, pour une habitat durable et intégré situé entre ville et campagne

Mont-sur–Marchienne est une commune verdoyante située au sud de la ville de Charleroi. 

Sur un ancien site d’exploitation minière, les Closières s’étendent de l’avenue Paul Pastur à la rue des Closières. Quoiqu’en périphérie immédiate du centre de Charleroi, l’environnement a su y conserver son caractère sauvage et rural. Une végétation spontanée et vigoureuse, composée majoritairement de feuillus, y accueille une faune locale préservée.

Le site, en légère pente, offre de larges vues sur la ville. Les quartiers environnants présentent une belle variété d’habitations, de commerces et de services de proximité.

Mont-sur-Marchienne offre également un environnement culturel attrayant avec son Musée de la photographie, son Centre culturel et son église classée de la Conversion de Saint-Paul.

logo les closieres

 

Un écoquartier, pour un habitat durable et intégré

Les Closières s’inscrivent dans un projet d’écoquartier à part entière. À terme, 600 logements seront construits dans le respect d’un bon équilibre entre espaces bâtis et zones vertes.

Chaque aspect social et environnemental est soigneusement intégré afin que les paramètres majeurs du développement durable soient respectés.

Un écoquartier repose également sur 4 grands piliers: mixité des populations, mixité des fonctions, aménagement respectueux de l’environnement et construction durable

 

Vous devez accepter les cookies de marketing pour voir ce contenu.

plan

 

Une grande accessibilité

Le quartier des Closières est directement relié au centre-ville par de larges axes de circulation. Grand et petit Ring sont quant à eux rapidement accessibles grâce à une bretelle de jonction toute proche. Rejoindre les différentes voies de communication rapides régionales, telles que l’A54 vers Bruxelles ou la E42 reliant Mons à Liège est dès lors d’une simplicité enfantine.

L’accès au site en transports en commun est également simplifié par des abords généreusement desservis. Il ne faut par ailleurs que 15 minutes à pieds pour rejoindre la gare de Charleroi Sud. Quant aux cyclistes, ils bénéficient de zones marquées qui garantissent leur sécurité dans et en dehors du site.

Chargement de la carte...