Pour le nettoyage des espaces communs, La Sambrienne s’appuie sur un marché public. Ce dernier a été remporté par la société Laurenty qui s’occupera maintenant de votre immeuble, pour une durée de 4 ans.

Quand nettoie-t-on?

Le nettoyage s’effectue via un planning hebdomadaire et un planning mensuel.

Ces 2 documents sont placés dans les valves de chaque immeuble qui se trouvent, en général, au rez-de-chaussée.

En fonction de votre localité, le nettoyage s’effectue aux jours suivants, hors jours fériés:

  • Lundi: Lodelinsart – Jumet – Gosselies – Dampremy
  • Mardi: Charleroi – Couillet – Acoz
  • Mercredi: Marchienne – Marcinelle – Mont/sur/Marchienne
  • Jeudi: Montignies/sur/Sambre – Gilly – Ransart
  • Vendredi: Roux – Monceau/sur/Sambre
balai

 

Que nettoie-t-on?

La société de nettoyage effectue le nettoyage suivant un planning. Le planning est scindé en 2 parties, il y a le travail hebdomadaire et mensuel.

Le travail hebdomadaire consiste à effectuer l’entretien complet:

  • Nettoyage des sols communs
  • Nettoyage des cabines d’ascenseurs
  • Nettoyage des cages d’escaliers
  • Enlever les toiles d’araignées
  • Evacuation des déchets aux abords des bâtiments (10mètres)

Le travail mensuel consiste à répartir les tâches suivantes sur 4 semaines:

  • Nettoyage de vitres intérieures et extérieures sans utilisation de nacelle
  • Nettoyage des équipements électrique
  • Nettoyage des parois des cabines et miroir d’ascenseur 
  • Nettoyage de mains courantes

Notons aussi que pour certains bâtiments, les vitres extérieures difficilement accessibles sont nettoyées 2x/an.

Certains bâtiments ne sont pas réalisés de la manière reprise ci-dessus.  En effet, certains bâtiments avec une coursive, par exemple, ne seront que balayer et d’autre ne seront effectué qu’une fois par trimestre.

Et dans les charges?

Afin d’avoir le détail des tâches prévues, des documents se trouvent dans les valves de chaque immeuble qui se trouvent, en général, au rez-de-chaussée. 

De plus, toutes les prestations effectuées sont relevées par notre sous-traitant et sont d’ailleurs visibles dans vos valves. Nous disposons donc d’un relevé précis des nettoyages ayant eu lieu, et ne facturons donc que ce qui a réellement été réalisé. Et, bien entendu, seules ces prestations sont répercutées dans vos charges locatives, lors du décompte de fin d’année.