Locataires? C'est le moment d'actualiser votre dossier
Comme chaque année, La Sambrienne vous sollicite pour mettre à jour votre dossier et calculer le montant de votre nouveau loyer au 1er janvier.
Le loyer des logements sociaux dépend de la valeur du logement et des revenus du ménage. La partie du loyer liée à la valeur du logement est déterminée par La Sambrienne, en application des règles édictées par la législation. Mais pour prendre en compte la situation du ménage et ses revenus, La Sambrienne doit vérifier ces revenus, chaque année.
Vous êtes donc invités à compléter le formulaire pré-rempli, muni du code de connexion qui vous a été communiqué par e-mail. Vous n'avez pas reçu d'e-mail à ce propos? Une invitation à compléter votre dossier vous parviendra par courrier dès le 15/07.
Ainsi vous bénéficierez d'un loyer qui correspond à votre situation et, dans un logement social, ne dépassant pas 20% de vos revenus.
Evitez le loyer maximum
L’attention est attirée sur le fait que si votre dossier est incomplet lors du recalcul annuel, le loyer peut être porté au montant maximum, conformément à la règlementation en vigueur. Par ailleurs, si vous ne remettez dans les délais pas les documents sollicités pour le calcul du loyer au 1er janvier, et ne les remettez que dans le courant de l’année suivante, l’éventuelle diminution de loyer ne serait appliquée qu’à partir du premier jour du mois qui suit la remise de ces documents.