Après plusieurs semaines d’incertitude, une solution a été trouvée pour maintenir l’application du tarif social aux locataires d’immeubles collectifs de La Sambrienne. Ce sera ORES, le gestionnaire de réseau, qui assurera ce rôle de fournisseur social.

C’est un soulagement pour La Sambrienne et les locataires de leurs immeubles à appartements équipés de chaudières collectives : le tarif social sera bien appliqué pour le gaz nécessaire à ces installations.

Pour rappel, les fournisseurs d’énergie commerciaux n’avaient pas remis offre pour la fourniture aux chaudières collectives des immeubles à appartement de La Sambrienne. En cause, l’impératif réglementaire d’appliquer le tarif social pour ces immeubles. La crainte était donc haute de voir ce tarif menacé pour les locataires concernés, et donc des hausses de prix massives.

Finalement, ce 20 décembre, La Sambrienne a reçu la confirmation d’ORES, gestionnaire de réseau : En tant que fournisseur social, ils alimenteront les immeubles concernés, considérés comme des clients protégés, au tarif social.

Plus de 2.000 logements sont concernés et verront donc leur droit au tarif social maintenu.