Information concernant la mesure d’aide gouvernementale prise en matière d’énergie concernant les personnes se chauffant au gasoil de chauffage et au propane en vrac.

Les locataires peuvent prétendre à une allocation unique et forfaitaire d’un montant de 225€ si le logement est équipé d’une chaudière individuelle ou collective fonctionnant au gasoil de chauffage ou au propane en vrac et qu’une livraison de combustible a été effectuée entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022.

Quelles sont les modalités pratiques pour les locataires concernés?

Cette allocation est accordée directement au locataire sur la base d’un formulaire qu’il doit lui-même compléter. Cela peut se faire en ligne ou sous forme papier.

Les demandes peuvent être introduites jusqu’au 10 janvier 2023.

Deux cas de figures sont possibles : soit vous habitez dans une maison avec un point de chauffe individuel, soit dans un immeuble à appartement avec une chaudière collective.

 

Demande d'allocation en ligne(Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet)

 

Où trouver plus d’information ?

Vous trouverez plus d’informations sur toutes les aides et mesures prévues sur le site du SPF Economie, economie.fgov.be

Si vous avez des questions à propos de l’allocation de chauffage de 225€, le Contact Center du SPF Economie est à votre service chaque jour ouvrable de 9h à 17h par: