La Sambrienne est la Société de Logement de Service Public (SLSP) de Charleroi et Gerpinnes. Depuis ses actes fondateurs, il y a 100 ans, elle a évolué avec sa région et son secteur. Son patrimoine de près de 10.000 logements et les quelques 18.000 personnes qui les habitent en font la plus importante des 62 SLSP de Wallonie agrées par la Société Wallonne du Logement (SWL).

Acteurs incontournables de la politique communale du logement, notre société et ses 200 travailleurs passionnés défendent chaque jour nos valeurs d’innovation, d’éthique et de saine gestion, au profit de nos missions principales :

- louer des logements aux personnes les plus précarisées,

- construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et,

- accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.

Fonction

Dans le cadre de votre fonction de Gestionnaire Marchés Publics, vous serez amené à remplir les missions suivantes :

  • Assurer la passation des marchés publics afin de garantir que les procédures reçoivent un suivi proactif optimal dans le respect des règles internes et externe ; 
  • Assurer la publication des marchés dans le respect des dispositions de la législation afin d’être en règle d’un point de vue législatif ;
  • Analyser les offres afin de garantir la sécurité juridique du marché tout en respectant le canevas élaboré et mis à jour pour le service ;
  • Gérer les procédures avec négociation afin de respecter les dispositions légales et de tendre vers l’offre économiquement la plus avantageuse ;
  • Gérer l’exécution des marchés publics attribués dans le respect des règles internes et externes ;
  • Rédiger et suivre quotidiennement tous les courriers relatifs aux marchés publics (demande de justification pour prix anormaux, information et notification d’attribution, demande de prolongation du délai de validité des offres, PV de carence, …) ;
  • S’informer des évolutions et des changements législatifs et jurisprudentiels dans le domaine des marchés publics afin de toujours pouvoir offrir un service actualisé ;
  • Participer avec des intervenants internes et / ou externes à des groupes de travail, des réunions, des colloques, des conférences, …
  • Assurer la gestion journalière des commandes.

Formation & compétences

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de type Bac+3 à orientation juridique ;
  • Une expérience en marchés publics (rédaction du cahier spécial des charges et analyse d’offres) est un atout ;
  • Vous maîtrisez parfaitement Microsoft 365 ;
  • Vous communiquez parfaitement (écrit et oral) ;
  • Vous possédez le permis B.

Vous avez

  • Des capacités analytiques et de synthèse ;
  • De bonnes compétences rédactionnelles ;
  • Une capacité à communiquer efficacement avec différents intervenants.

Vous êtes

  • Orienté solution ;
  • Rigoureux et organisé ;
  • Intègre et neutre ;
  • Orienté service.

Offre

Vous recherchez un nouveau challenge professionnel, envoyez-nous votre candidature, nous vous offrons :

  • Contrat à durée indéterminée ;
  • Lieu de travail : Allée des Saules, 4 à 6031 Monceau-sur-Sambre ;
  • Package salarial : en rapport avec la fonction ; en débutant la rémunération varie de 3.478,49 € à 3.583,90 € brut mensuel, selon votre profil ; vous bénéficierez également d’un treizième mois, de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation et d’une assurance de groupe ;
  • Cadre organisationnel favorisant l’équilibre vie professionnelle et privée (horaire de travail réparti sur 4 jours et demi, congés conventionnels, télétravail, …)

Intéresé.e ?

Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 27/06/2025.

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