GESTIONNAIRE ETAT DES LIEUX (H/F/X) - CDR
Fonction
Dans le cadre de votre fonction de gestionnaire des états des lieux, vous réalisez les états des lieux « entrée et sortie » des logements et garages. Vous présentez également les logements à louer (sociaux, à loyer d’équilibre, moyens, …), les logements à vendre, aux candidats et ce, à la suite des décisions du comité d’attribution ou aux candidats à l’achat dans le cadre de la promotion de ces logements.
- Vous organisez les visites de tous types de locaux et de différents logements, pour les candidats locataires ou locataires ;
- Vous répondez lors des visites de logements moyens, à loyer d’équilibre et sociaux à des candidats bénéficiant de revenus moyens, aux besoins spécifiques des candidats locataires et assurer les tâches administratives connexes ;
- Vous préparez, analysez et réalisez administrativement le dossier d’état des lieux ;
- Vous vous rendez chez le locataire, réalisez l’état des lieux d’entrée ou de sortie ou la pré et/ou la post visite en présence du locataire et/ou constatez les problèmes techniques rencontrés ;
- Vous assurez le suivi administratif de la pré/post visite et la clôture des dossiers d’état des lieux ;
- Vous valorisez les travaux à réaliser dans le cadre des états des lieux en présence des locataires, établissez le décompte de ces derniers en direct et leur indiquez immédiatement le montant ;
- Vous rédigez les rapports d’état des lieux reprenant l’ensemble des tâches à réaliser ;
- Vous décidez en fonction de l’état des lieux de la remise en location des garages.
Formation & compétences
- Vous êtes titulaire d’un bachelier en immobilier ou en construction (ou un diplôme équivalent) ;
- Vous maîtrisez Microsoft 365 ;
- Vous êtes titulaire du Permis B.
Vous avez
- Le sens de la communication ;
- Un bon contact humain ;
- Le sens du travail bien fait ;
- Le sens de la réflexion ;
- Le sens du service.
Vous êtes
- Autonome ;
- Orienté solution ;
- Organisé ;
- Structuré ;
- Précis.
Offre
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel, envoyez-nous votre candidature, nous vous offrons :
- Lieu de travail : Allée des Saules n°4 à 6031 MONCEAU-SUR-SAMBRE ;
- Contrat de remplacement ;
- Package salarial : en rapport avec la fonction ; en débutant, la rémunération varie de 2.700,69 € à 2.802,99 € brut mensuel, selon votre profil ; vous bénéficierez également d’un treizième mois, de chèques-repas (8€/j), d’une assurance hospitalisation et d’une assurance de groupe ;
- Mise à disposition d’un GSM et d’un PC ou d’une tablette ;
- Cadre organisationnel favorisant l’équilibre vie professionnelle et privée (horaire de travail réparti sur 4 jours et demi, congés conventionnels, télétravail, …).
- Activités extra-professionnelles régulières ;
- Une ambiance chaleureuse et conviviale.
Intéresé.e ?
Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 12/09/2025.
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