La Sambrienne est la Société de Logement de Service Public (SLSP) de Charleroi et Gerpinnes. Depuis ses actes fondateurs, il y a 100 ans, elle a évolué avec sa région et son secteur. Son patrimoine de près de 10.000 logements et les quelques 18.000 personnes qui les habitent en font la plus importante des 62 SLSP de Wallonie agrées par la Société Wallonne du Logement (SWL).

Acteurs incontournables de la politique communale du logement, notre société et ses 200 travailleurs passionnés défendent chaque jour nos valeurs d’innovation, d’éthique et de saine gestion, au profit de nos missions principales :

- louer des logements aux personnes les plus précarisées,

- construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et,

- accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.

Fonction

Dans le cadre de votre fonction de gestionnaire des états des lieux, vous réalisez les états des lieux « entrée et sortie » des logements et garages. Vous présentez également les logements à louer (sociaux, à loyer d’équilibre, moyens, …), les logements à vendre, aux candidats et ce, à la suite des décisions du comité d’attribution ou aux candidats à l’achat dans le cadre de la promotion de ces logements.

  • Vous organisez les visites de tous types de locaux et de différents logements, pour les candidats locataires ou locataires ;
  • Vous répondez lors des visites de logements moyens, à loyer d’équilibre et sociaux à des candidats bénéficiant de revenus moyens, aux besoins spécifiques des candidats locataires et assurer les tâches administratives connexes ;
  • Vous préparez, analysez et réalisez administrativement le dossier d’état des lieux ;
  • Vous vous rendez chez le locataire, réalisez l’état des lieux d’entrée ou de sortie ou la pré et/ou la post visite en présence du locataire et/ou constatez les problèmes techniques rencontrés ;
  • Vous assurez le suivi administratif de la pré/post visite et la clôture des dossiers d’état des lieux ;
  • Vous valorisez les travaux à réaliser dans le cadre des états des lieux en présence des locataires, établissez le décompte de ces derniers en direct et leur indiquez immédiatement le montant ;
  • Vous rédigez les rapports d’état des lieux reprenant l’ensemble des tâches à réaliser ;
  • Vous décidez en fonction de l’état des lieux de la remise en location des garages.

Formation & compétences

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier en immobilier ou en construction (ou un diplôme équivalent) ;
  • Vous maîtrisez Microsoft 365 ;
  • Vous êtes titulaire du Permis B.

Vous avez

  • Le sens de la communication ;
  • Un bon contact humain ;
  • Le sens du travail bien fait ;
  • Le sens de la réflexion ;
  • Le sens du service.

Vous êtes

  • Autonome ;
  • Orienté solution ;
  • Organisé ;
  • Structuré ;
  • Précis.

Offre

Vous recherchez un nouveau challenge professionnel, envoyez-nous votre candidature, nous vous offrons :

  • Lieu de travail : Allée des Saules n°4 à 6031 MONCEAU-SUR-SAMBRE ;
  • Contrat de remplacement ;
  • Package salarial : en rapport avec la fonction ; en débutant, la rémunération varie de 2.700,69 € à 2.802,99 € brut mensuel, selon votre profil ; vous bénéficierez également d’un treizième mois, de chèques-repas (8€/j), d’une assurance hospitalisation et d’une assurance de groupe ;
  • Mise à disposition d’un GSM et d’un PC ou d’une tablette ;
  • Cadre organisationnel favorisant l’équilibre vie professionnelle et privée (horaire de travail réparti sur 4 jours et demi, congés conventionnels, télétravail, …).
  • Activités extra-professionnelles régulières ;
  • Une ambiance chaleureuse et conviviale.

Intéresé.e ?

Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 12/09/2025.

Vous devez accepter les cookies de fonctionnalité pour voir ce contenu.