La Sambrienne est la Société de Logement de Service Public (SLSP) de Charleroi et Gerpinnes. Depuis ses actes fondateurs, il y a 100 ans, elle a évolué avec sa région et son secteur. Son patrimoine de près de 10.000 logements et les quelques 18.000 personnes qui les habitent en font la plus importante des 62 SLSP de Wallonie agrées par la Société Wallonne du Logement (SWL).

Acteurs incontournables de la politique communale du logement, notre société et ses 200 travailleurs passionnés défendent chaque jour nos valeurs d’innovation, d’éthique et de saine gestion, au profit de nos missions principales :

- louer des logements aux personnes les plus précarisées,

- construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et,

- accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.

Fonction

Dans le cadre de votre fonction de Gestionnaire des Plaintes Techniques, vous serez amené à remplir les missions suivantes :

  • Recevoir et analyser les demandes (plaintes des locataires, sollicitations des services internes, de la ville ou de la justice), se rendre sur place pour constater les problèmes, identifier leur origine, proposer une solution adaptée, rédiger un rapport de constat avec le locataire, réaliser les photos nécessaires et assurer l’encodage ainsi que le suivi administratif afin de garantir la traçabilité et la bonne gestion des dossiers ;
  • Établir un rapport interne décrivant précisément les problématiques et définissant les travaux à réaliser afin d’assurer la mise en œuvre des solutions les plus appropriées ;
  • Faire exécuter les travaux par les services internes et/ou les sous-traitants, analyser et valider les devis, émettre les bons de commande et vérifier les factures afin d’assurer la bonne gestion technique et financière des dossiers ;
  • Suivre l’exécution des travaux sur site, contrôler leur avancement, valider leur réception et approuver la facturation afin de garantir la conformité avec le cahier des charges et la bonne clôture des dossiers.

Formation & compétences

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier à orientation construction ou immobilier ou équivalent ;
  • Vous avez une expérience dans une fonction similaire d’au minimum 6 mois ;
  • Vous êtes titulaire du Permis B ;
  • Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique : Office 365 ;
  • La connaissance du programme informatique Aigles est un atout.

Vous avez

  • Le sens de la communication ;
  • Le contact humain ;
  • Un bon pouvoir d’adaptation ;
  • Une bonne résistance au stress.

Vous êtes

  • Orienté solution ;
  • Organisé ;
  • Capable de planifier votre travail ;
  • Autonome.

Offre

Vous recherchez un nouveau challenge professionnel, envoyez-nous votre candidature, nous vous offrons :

  • Lieu de travail : Rue Trieu Kaisin 70, 6061 Montignies-sur-Sambre ;
  • Contrat de remplacement ;
  • Package salarial : en rapport avec la fonction ; en débutant, la rémunération varie de 3.024,78 € à 3.116,43 € brut mensuel, selon votre profil ; vous bénéficierez également d’un treizième mois, de chèques-repas (8€/j), d’une assurance hospitalisation et d’une assurance de groupe ;
  • Mise à disposition d’un GSM et d’un PC ou d’une tablette ;
  • Parking gratuit ;
  • Cadre organisationnel favorisant l’équilibre vie professionnelle et privée (horaire de travail réparti sur 4 jours et demi, congés conventionnels, télétravail, …) ;
  • Activités extra-professionnelles régulières ;
  • Une ambiance chaleureuse et conviviale.

Intéresé.e ?

Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 25/09/2025.

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