La Sambrienne est la Société de Logement de Service Public (SLSP) de Charleroi et Gerpinnes. Depuis ses actes fondateurs, il y a 100 ans, elle a évolué avec sa région et son secteur. Son patrimoine de près de 10.000 logements et les quelques 18.000 personnes qui les habitent en font la plus importante des 62 SLSP de Wallonie agrées par la Société Wallonne du Logement (SWL).

Acteurs incontournables de la politique communale du logement, notre société et ses 200 travailleurs passionnés défendent chaque jour nos valeurs d’innovation, d’éthique et de saine gestion, au profit de nos missions principales :

- louer des logements aux personnes les plus précarisées,

- construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et,

- accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.

Fonction

Dans le cadre de votre fonction de Gestionnaire Administratif, vous serez responsable de la constitution et de la gestion administrative de dossiers relatifs aux locataires et/ou candidats-locataires. Votre rôle sera central pour assurer un suivi rigoureux des dossiers, garantir la conformité aux réglementations en vigueur, et offrir un service de qualité aux usagers et :

  • Assurer la collecte, l'analyse, et la mise à jour des documents nécessaires à la gestion des dossiers locataires et candidats-locataires ;
  • Assurer le suivi des demandes des locataires, des candidats-locataires, et des interlocuteurs internes et externes, en respectant les procédures et délais impartis ;
  • Collaborer avec les différents services afin d'assurer une gestion fluide et cohérente des dossiers ;
  • Préparer, rédiger, envoyer et classer les documents administratifs liés aux dossiers, tels que les courriers et mails ;
  • Informer et assister les locataires et candidats-locataires en leur expliquant clairement les démarches à suivre et en répondant à leurs questions.

Formation & compétences

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier en Assistant Social ou en Immobilier ou à orientation administrative ou juridique ;
  • Vous maîtrisez Microsoft 365 ;
  • Vous êtes titulaire du Permis B ;
  • La connaissance du logiciel Aigles est un atout.

Vous avez

  • Un bon contact humain ;
  • Le sens de l’écoute ;
  • Une bonne capacité rédactionnelle.

Vous êtes

  • Proactif ;
  • Rigoureux ;
  • Organisé ;
  • Assertif ;
  • Discret.

Offre

Vous recherchez un nouveau challenge professionnel, envoyez-nous votre candidature, nous vous offrons :

  • Lieu de travail : Boulevard Jacques Bertrand n°48 à 6000 Charleroi ;
  • Contrat de remplacement et constitution d’une réserve de recrutement ;
  • Package salarial : en rapport avec la fonction ; en débutant, la rémunération varie de 3.024,78 € à 3.116,43 € brut mensuel, selon votre profil ; vous bénéficierez également d’un treizième mois, de chèques-repas (8€/j), d’une assurance hospitalisation et d’une assurance de groupe ;
  • Horaire réparti du lundi au vendredi mi-journée, favorisant un bon équilibre vie professionnelle/vie privée ;
  • Nombreuses possibilités de formation ;
  • Mise à disposition d’un PC portable et d’un GSM ;
  • Activités extra-professionnelles régulières ;
  • Une ambiance chaleureuse et conviviale.

Intéresé.e ?

Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 02/11/2025.

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