Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Documents

Envoyer / Demander

Déchets ménagers: Les bons réflexes

26 avril 2019 - News

Le nouveau règlement d’ordre intérieur de la Sambrienne (ROI) est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2019.  Il est disponible sur cette page.

Celui-ci précise dans son article 6.2 Déchets Ménagers et enlèvement des immondices : « Il est strictement interdit de déposer sacs poubelles, PMC, cartons et verres en dehors des jours prévus à leur enlèvement par la société de collecte des déchets ménagers. » Afin de ne pas contrevenir à cet article du ROI et de la sorte contribuer à préserver un cadre de vie agréable et convivial, nous rappelons les principes de collecte des déchets.

Seuls les sacs au logo de TIBI peuvent être utilisés. Les sacs gris, sacs des commerces … ne seront pas repris lors de la collecte. L’enlèvement supplémentaire occasionné en cas de dépôt non conforme alourdit inutilement les charges locatives.

Le sac blanc TIBI est à utiliser pour les ordures ménagères.

Le sac bleu TIBI est destiné à recevoir les PMC c’est-à-dire :

  • Bouteilles et flacons en plastique (lait, jus …). (Aucun autre emballage ou objet en plastique.  Aplatissez les bouteilles en plastique, remettez-y le bouchon et gagnez de la place dans le sac bleu.)
  • Les emballages métalliques: Canettes mais aussi aérosols alimentaires et cosmétiques, plats en barquettes en aluminium, couvercles et bouchons métalliques.
  • Les cartons à boisson

Sont interdits dans tous les sacs de TIBI:

  • Pots, barquettes, sacs en plastique, films, papier aluminium, frigolite, seringues, ….
  • Emballages de déboucheurs corrosifs, de détartrants corrosifs pour toilettes, insecticides, herbicides, raticides, huiles moteur, peinture ou autres produits toxiques signalés par des pictogrammes comme par exemple une tête de mort, des éprouvettes …

Les sacs TIBI peuvent uniquement être déposés:

  • Au plus tôt la veille du jour de la collecte à partir de 19 h
  • Au plus tard à 6h du matin le jour de la collecte
  • Sur le trottoir public de l’immeuble que vous occupez de manière à ne pas gêner la circulation.

Pour rappel, en cas de non respect de ces recommandations et réglement, l’article 8 $6 du Règlement d’Ordre Intérieur de la Sambrienne prévoit que : « En cas du non respect du règlement d’ordre intérieur par le locataire, les membres de son ménage, les personnes dont il a la charge, les tiers qu’il accueille ou ceux qui lui rendent visite, le locataire s’expose à des sanctions pouvant aller de la facturation de l’intervention jusqu’à la résiliation du contrat de bail. »

Le calendrier des collectes 2019 est disponible sur ce site.

Pour de plus amples informations et conseils, consultez également le site internet de Fost Plus.

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant