Ce mardi 14 juin 2016 à 11h00, La Sambrienne a eu le plaisir de poser la première pierre d’un nouveau site à la Raguette.

Le site, rue de la Raguette à Acoz (Gerpinnes), a été sélectionné pour la construction de 12 logements publics destinés à la location. Il est implanté dans un quartier résidentiel d’une commune rurale. Les 12 logements seront répartis en 2 immeubles de 6 appartements construits sur deux niveaux d’assise différents.

maison

 

maison

Chaque immeuble comprendra:

  • 3 logements adaptables 2 chambres,
  • 1 logement pour personne à mobilité réduite 2 chambres,
  • 2 duplex 2 chambres.

Les bâtiments seront implantés en recul par rapport à la voirie de manière à éviter une construction enterrée. Depuis le trottoir, les logements seront desservis par 6 passerelles. Un accès piétonnier central reliera la rue de la Raguette et la desserte locale. Le talus sera traité en gradins, à l’aide de gabions agrémentés de plantations demandant peu d’entretien.

 

L’orientation du site s’avère très favorable avec le Nord côté rue de la Raguette, l’arrière du bâtiment en pente douce est orienté vers le Sud et offre une superbe vue sur la vallée.

Ces logements sont le résultat d’un travail effectué par l’auteur de projet, l’Association Momentanée ChG Architecture sprl – Christine Gérard et l’Atelier d’architecture A+11 sprl.

L’entreprise BEMAT a commencé les travaux en date du 18 mai 2016 pour un montant de 1.451.542,25 € HTVA, financement issu du programme de construction neuve 2013 et de l’ancrage 2012/2013. Le délai d’exécution des travaux est de 372 jours de calendrier.