A l’approche de la Fête des Voisins, ce vendredi 31 mai, La Sambrienne et son Comité des Locataires et Propriétaires (CCLP) ont diffusé un appel à projet. Cinq fêtes organisées dans les logements publics par des associations de quartier seront soutenues.

Illustration Fête des Voisins

Ce sont 5 associations de quartiers qui travaillent au quotidien pour faire vivre les quartiers de La Sambrienne : la Régie des Quartiers de Charleroi, l’ASBL C-Prévu à Montignies-sur-Sambre, le Comité Solidarité Jeunesse à Jumet, l’ASBL TEP à Marcinelle et la Faim du Mois à Charleroi. Et autour du 31 mai prochains, elles réuniront  toutes les habitants de leur quartier pour une Fête des Voisins.

Pour soutenir ce genre d’initiatives, La Sambrienne et son Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires (CCLP) ont diffusé un appel à projet il y a quelques semaines. « Et on peut maintenant vous confirmer que le Comité soutiendra financièrement ces 5 associations », explique Serge Lossignol, président ff. du CCLP. « Cela permettra à certaines de financer une animation. D’autres couvriront le matériel nécessaire. Et pour d’autres encore, ce sera l’occasion d’offrir un repas aux riverains. »

Une action en toute cohérence avec les missions du CCLP qui est un groupe d’habitants, bénévoles, représentant les habitants des quartiers de La Sambrienne et y promouvant la cohésion sociale.

Au programme :

  • Avenue du Spignat avec la Régie des Quartiers à Marchienne-au-Pont
  • Place des Porions avec l’ASBL C-Prévu à Montignies-sur-Sambre
  • Cité des Hamendes avec le Comité Solidarité Jeunesse à Jumet
  • Rue du Berceau avec l’ASBL TEP à Marcinelle
  • Rue Warmonceau avec l’ASBL La Faim du Mois à Charleroi