Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Documents

Envoyer / Demander

21 appartements et 11 garages en vente à Lodelinsart

21 janvier 2019 - News

C’est presque l’ensemble d’un quartier qui est disponible à la vente à Lodelinsart : trois immeubles d’appartements, deux batteries de garage, le tout à quelques minutes du centre de Charleroi. La Sambrienne cherche donc des investisseurs prêts à prendre la balle du renouveau de Charleroi au bond.

Il s’agit de trois blocs d’appartements, situés à Lodelinsart. Le premier comprend 9 appartements, 21 caves et un jardin commun. Les deux autres comprennent 6 appartements, 14 caves et un jardin. Juste en face, deux batteries totalisant 11 garages sont elles aussi à vendre. C’est donc quasi un quartier complet que La Sambrienne propose à la vente en ce moment.

« Vu notre mission de service public, nos priorités et notre structure de financement, cette vente est indispensable. Soyons francs, les coûts de rénovation de ces logements sont trop importants pour notre société », explique Fadel Azzouzi, directeur-gérant. « Les logements sont à refaire, on peut les considérer à l’état de gros œuvre, avec tous les extérieurs isolés. Mais une telle superficie, une telle disposition est rare. On cherche donc maintenant l’investisseur qui verra le potentiel du lieu»

Le quartier est en effet proche de tous les services, d’un nœud de transport important… et du centre-ville de Charleroi. « Cette zone résidentielle est à 1.7km du centre de Lodelinsart et 2.2 km du centre de Charleroi. L’autoroute E420 n’est qu’à 2km, par des routes nationales. Et l’arrêt de bus le plus proche est à 350 mètres. Si quelqu’un veut parier sur Charleroi, c’est l’endroit idéal. »

Le prix des biens a récemment été revu et y rend un projet immobilier de grande ampleur plus qu’accessible. « L’immeuble de 9 appartements est proposé à 315.000€, les deux immeubles de 6 appartements à 210.000€ chacun. » Ce projet s’inscrit donc dans la continuité du plan de vente de La Sambrienne, visant à proposer des biens à prix abordable. « Ce projet vise clairement un profil d’investisseurs. Pour une fois, on vise peut-être un peu moins nos locataires. Cela reste pour autant fidèle à nos objectifs. D’abord parce que le résultat de la vente sera investi dans la rénovation des logements au bénéfice des locataires. Ensuite parce que ces derniers ne sont pas oubliés dans notre plan de vente. On continue à favoriser l’accès à la priorité pour notre public. »

En effet, sur les 34 logements sociaux vendus par La Sambrienne entre janvier 2017 et septembre 2018, 27 l’ont été à des locataires ou candidats-locataires du logement public.

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant