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Renouvelez votre demande de logement social en quelques clics

19 décembre 2021 - News

Tous les ans, les candidats à un logement social sont invités à renouveler leur candidature et à actualiser leurs données communiquées à La Sambrienne. Sans quoi, leur demande de logement est radiée. Voici comment remplir cet impératif, en quelques clics.

Qui est concerné ?

Les candidats à un logement social inscrits auprès de La Sambrienne avant le 01/07/2021 (pour les candidats inscrits après cette date, la candidature reste active en 2022).

Quand renouveler sa candidature ?

Entre le 1er janvier et le 15 février 2022.

Comment renouveler votre candidature?

Via notre formulaire en ligne : en quelques clics, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Muni de votre code d’accès personnel (envoyé avec le courrier papier), vous pouvez introduire votre demande de renouvellement de votre candidature directement en ligne. 

En savoir plus …

  • Mise à jour de votre données de contact (téléphone, email, etc)
  • Preuve du montant des revenus actuels (de moins de 3 mois) pour chaque membre du ménage en fonction de leur provenance :
    • Revenu d’intégration sociale – CPAS  : attestation stipulant le montant de l’indemnité actuelle délivrée par le CPAS
    • Sans emploi – chômage : attestation avec taux journalier brut actuel délivrée par le syndicat ou la CAPAC
    • Maladie – invalidité – mutuelle : attestation avec taux journalier brut actuel + pourcentage éventuel  d’invalidité délivrée par la mutuelle
    • Allocation d’handicap : 3 derniers extraits de compte + l’attestation délivrée par le SPF Sécurité sociale Pension : 3 derniers extraits de compte + extrait de compte avec le pécule de vacances + la fiche reprenant le détail de la pension (précompte, congés payés…) délivrée par l’Office National des Pensions
    • Contrat de travail : fiche de salaire des 3 derniers mois reprenant au minimum un mois complet. Si temps partiel, fournir une attestation officielle provenant de l’organisme de paiement des allocations pour le chômage, la mutuelle ou le CPAS. Les données doivent correspondre. Par exemple : si fiche de salaire reprenant les données de juin, fournir une attestation pour un complément éventuel perçu également pour le mois de juin
    • Indépendant : dernier avertissement extrait de rôle et déclaration TVA des 6 derniers mois
    • Intérimaires : fiche de salaire actuelle reprenant un mois complet ou le décompte individuel annuel + complément de chômage éventuel
  • Composition de ménage
    • Document délivré par l’administration communale spécifiant le numéro de registre national pour chaque membre du ménage (ou document obtenu via le site web du service Public Fédéral intérieur – IBZ).
    • Pour les personnes ayant été radiées des registres de population → Certificat de résidence avec historique de domiciliation délivré par l’administration communale.
    • Ce document doit dater de moins de 3 mois.
  • Un membre du ménage a un handicap reconnu
    • Attestation d’handicap délivrée par le SPF Sécurité sociale ou
    • Attestation d’handicap délivrée par la mutuelle si et seulement si la reconnaissance est obtenue après l’âge de 65 ans
  • Le ménage comporte un ou plusieurs enfants en hébergement
    • Jugement, acte notarié ou convention passée devant un médiateur familial agrée (document probant) +  numéro national pour l’(les) enfant(s) concerné(s)
    • Le document doit préciser explicitement que le droit couvre au moins une nuit (notion d’hébergement)
    • Seuls les enfants de moins de 18 ans et les enfants de 18 à 25 ans sur preuve de la perception d’allocations familiales seront pris en considération
  • Un membre du ménage bénéficie d’une pension alimentaire, d’une part contributive ou d’une rente
    • Trois derniers extraits de compte prouvant les versements + jugement ; si les paiements se font en espèces : copies des reçus des trois derniers mois
  • Un membre du ménage est enceinte
    • Attestation délivrée par le médecin gynécologue
  • Vous pouvez prétendre à des points de priorité

Via notre formulaire en ligne

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Muni de votre code d’accès personnel, vous pouvez introduire votre demande de renouvellement de votre candidature directement en ligne. Notre formulaire sécurisé vous permettra aussi de charger tous les documents nécessaires. Renouvellement en ligne ici

Avec nos enveloppes pré-affranchies 

Si vous préférez la version papier, vous pouvez également utiliser les enveloppes pré-affranchies et nous renvoyer vos documents par la Poste.

Par courrier simple

Vous pouvez également adresser vos documents par courrier simple à :

La Sambrienne
rue Trieu Kaisin 70
6061 Montignies-sur-Sambre

Pour votre information, sachez que cette année, La Sambrienne dispose d’un accès aux sources de données authentiques lui permettant d’obtenir automatiquement votre éventuelle attestation des allocations familiales et vos avertissements extraits de rôle. Il n’est donc plus nécessaire de nous les faire parvenir.

  • La Sambrienne n’est pas votre société de référence ? Le renouvellement doit se faire auprès de la société en charge de votre dossier.
  • Vous vous êtes inscrits après le 1/07/2021 ? Le renouvellement n’est pas nécessaire, votre candidature reste active en 2022.
  • Vous n’êtes pas encore inscrit en tant que candidat à un logement public ? Pour cela rendez-vous sur notre page dédiée.

Votre candidature sera radiée si elle n’est pas confirmée pour le 15 février 2022 au plus tard. Vous ne serez donc plus candidats, perdrez vos éventuels points d’ancienneté. Et vous devrez à nouveau introduire une candidature si vous souhaitez prétendre à un logement social. 

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