De nouveaux services sur notre site

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Soucieuse d’être plus accessible encore, la Sambrienne innove avec deux services en ligne supplémentaires. Il est désormais possible de s’inscrire pour obtenir un logement social plus rapidement, mais aussi de payer son loyer de chez soi, en toute sécurité.

Ce site était l'un des premiers projets, lors de la création de la Sambrienne en 2013. Il fallait une identité claire et surtout un moyen pratique de toucher les locataires et candidats-locataires, pour leur faciliter la vie. Nous gardons constamment cette idée en tête: De quoi avez-vous besoin? Comment y répondre gratuitement? Formulaires en ligne, information sur les partenaires, actualité de votre quartier, ... Vous avez donc vu le site évoluer ces 5 dernières années et nous espérons que vous y trouvez tout le contenu nécessaire. Ces dernières semaines, nous avons encore tenté de vous offrir de nouveaux services, de nouvelles fonctionnalités, accessibles facilement et de chez vous.

La Sambrienne propose ainsi depuis le 1er mars d’introduire sa demande de logement social directement via son site. « On compte ainsi raccourcir les délais et éviter à des candidats locataires qui travaillent ou qui ont du mal à se déplacer de devoir se rendre en nos locaux », explique Hicham Imane, président du conseil d’administration. « Le document est donc disponible directement sur notre site, avec une notice explicative claire et précise. Il suffit alors de le remplir, de le scanner avec les documents nécessaires et de nous le soumettre via une connexion sécurisée sur notre site. » La sécurité des documents est garantie… et la rapidité de traitement aussi. « On est encore en phase de lancement de cette procédure. Mais on est convaincus que les candidats gagneront du temps. »

Et puis, une fois logés par la Sambrienne, vous pouvez désormais payer leur loyer en ligne, via ce même site Internet. « C’est l’autre nouveauté de notre site : Nous avons mis en place une plateforme de paiement de son loyer. On y accepte la plupart des cartes de paiement, en toute sécurité. Le locataire peut en effet y introduire ses coordonnées mentionnées sur les avis de paiement et ensuite régler son dû sans aucun risque. »

Et la modernisation ne s’arrêtera pas là, puisque la Sambrienne est actuellement en train de passer un marché public important pour la maintenance et la modernisation de son site internet, afin d’encore plus l’orienter « utilisateur. » Ce sont donc de réels efforts de modernisation des procédures, au bénéfice du locataire qui sont lancées. « Pour toutes ces nouveautés, qu’il s’agisse du formulaire ou du site Internet, on se met constamment dans la peau d’un candidat locataire ou d’un habitant, qui ne connait pas forcément notre jargon ou les procédures qui nous semblent évidentes. On tient vraiment à garder cette accessibilité pour tous », conclut Hicham Imane.