Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Espace Locataire

Eviter de vous déplacer

Rappel des mesures COVID de La Sambrienne

18 août 2020 - News

Si l’activité reprend petit à petit un cours normal, il faut aussi se rendre à l’évidence: la pandémie de coronavirus Covid-19 risque de perdurer et les mesures afin de l’endiguer et de garantir la sécurité de tous aussi. Voici donc un rappel des principales mesures mises en place dans notre société et comment s’y préparer.

Quelles sont les interventions assurées par La Sambrienne?

La majorité des interventions sont à nouveau assurées. L’accueil dans nos bureaux a aussi redémarré, mais UNIQUEMENT sur rendez-vous avec priorité aux personnes en urgence sociale, de +65 ans ou présentant un handicap.

Comment contacter les services de La Sambrienne?

Nous vous demandons de privilégier le recours aux moyens de communication sans contact avec la société. Pour la plupart de vos demandes, l’Espace Locataire de notre site reprend des formulaires pratiques. De même, privilégiez l’e-mail et le téléphone pour nous joindre. Enfin, si vous n’avez pas accès à ces moyens de communication, la communication par courrier est aussi recommandée, avec possibilité d’obtenir de nos services des enveloppes préaffranchies pour l’envoi de documents.

Comment préparer sa visite dans nos bureaux?

Rappelons que l’accueil dans nos bureaux se fera UNIQUEMENT sur rendez-vous avec priorité aux personnes en urgence sociale, de +65 ans ou présentant un handicap.

  • Les rendez-vous seront limités à une personne par ménage.
  • Toutes les mesures prises précédemment sont maintenues: nettoyage quotidien, écrans de protection, distributeurs de solution désinfectante, utilisation des terminaux de paiement,…
  • Pour l’utilisation des terminaux de paiements, nous recommandons l’usage du mode «sans contact» pour les paiements de moins de 50€.

L’ensemble de nos équipes d’accueil veillera à prendre toutes les mesures de sécurité néces-saires. Ainsi, nos espaces de travail sont nettoyés chaque jours, nous assurons une aération suffisante des bâtiments et notre personnel a reçu des consignes claires pour pratiquer la distanciation sociale et les gestes barrières.

L’accueil reprend uniquement sur rendez-vous
Le port du masque est obligatoire

Comment préparer une intervention dans votre logement?

Nos équipes techniques ou sociales doivent intervenir dans votre logement? Pour cela aussi, il est important d’appliquer les gestes barrières. Nos équipes se sont préparées à cette venue et disposent de kits de matériel afin de pouvoir travailler en toute sécurité. Les véhicules d’intervention sont par exemple systématiquement désinfectés. Néanmoins, nous aurons besoin de votre collaboration sur les points suivants:

  • Il vous sera demandé si l’un des habitants de votre logement présente des symptômes de maladie respiratoire comme la toux et les éternuements. Si c’est le cas, le travailleur examinera la situation au cas par cas, après avoir éventuellement pris contact avec son responsable hiérarchique.
  • Le port de masque et de visière est obligatoire pour notre personnel durant toute l’intervention.
  • Le port du masque est également obligatoire pour le locataire occupant le logement durant toute l’intervention
  • Il vous sera également demandé d’ouvrir les fenêtres durant l’intervention pour assurer une ventilation naturelle et d’attendre dans une autre pièce pour garantir le respect des mesures géné-rales de distanciation sociale.

Et dans les espaces communs? Quelques conseils

La majorité des locataires de La Sambrienne résidant dans des appartements, il nous semble aussi important de vous donner quelques conseils sur les interactions sociales dans les espaces communs de nos immeubles.

  • Les recommandations habituelles concernant la distanciation sociale et les gestes barrières sont applicables dès que vous quittez votre logement. Cela inclut donc les espaces communs des appartements.
  • Le port du masque est fortement recommandé dans ces espaces.
  • Pour l’utilisation de l’ascenseur, veillez autant que possible à ne l’utiliser qu’une personne à la fois. Si ce n’est pas possible, pensez à vous tourner le dos.
  • Si dans votre immeuble, le nettoyage est assuré par les habitants, portez une attention particulière aux surfaces de contact, comme rampes d’escaliers, sonnettes, poignées de portes, boutons d’ascenseur.
  • En règle générale, évitez de toucher ce qui n’est pas nécessaire et pratiquez le bonjour verbal, sans contact.

En complément

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant