Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Documents

Envoyez vos documents

Associations et habitants ensemble pour la propreté

10 avril 2019 - News

Lorsque l’associatif et les locataires se mobilisent pour rendre leur quartier plus propre: Deux initiatives citoyennes très positives viennent de se dérouler dans le cadre des opérations Cité Propre menées par la Sambrienne.

Le 2 avril sur la Cité des Alouettes, le nouveau Comité de quartier (Comité du Nord) s’est mobilisé avec le Relais des alouettes et la Régie des Quartiers (SAC Charleroi) pour une vaste opération de désencombrement et de nettoyage du quartier.  7 locataires ont participé à l’opération qui s’est poursuivie l’après-midi. De nombreux encombrants et déchets ont été évacués à  la grande  satisfaction des habitants du quartier.

Le 9 avril sur la Cité du Rambulant, 15 enfants se sont mobilisés avec l’AMO Point Jaune, les éducateurs de la Ville et la Régie des Quartiers (SAC Gosselies/Gilly) pour nettoyer leur quartier.  L’action s’est clôturée par un barbecue festif offert par le CCLP.

Ces 25 et 26 avril, une action similaire sera menée sur Dampremy avec les enfants des écoles, l’Espace Citoyen, la Sambrienne, Tibi et la Régie des Quartiers (SAC de Dampremy).

Locataires, associations, Sambrienne, Tibi  , mobilisons-nous pour rendre nos quartiers plus propres.

  • Partager