Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Documents

Envoyer / Demander

La Compagnies des Nouveaux Disparus revient à Marcinelle!

30 septembre 2019 - News

Du 28 septembre au 4 octobre, la Cité Parc à Marcinelle vivra au rythme du théâtre forain. La très reconnue Compagnie des Nouveaux Disparus a en effet choisi ce quartier carolo pour s’installer cet automne ! Au programme, du théâtre bien entendu, mais aussi une foule d’animations gratuites.

Ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront de leur arrivée, en 2017. Ceux qui ont beaucoup de mémoire pourraient se souvenir de leur passage au début des années 2000. Mais une chose est sûre, aucun habitant de la Cité Parc n’oubliera leur venue en 2019 ! La Compagnie des Nouveaux Disparus, compagnie de théâtre itinérant a décidé de revenir dans le quartier et de taper encore plus fort !

« Le projet de notre Compagnie est centré sur les quartiers et leurs habitants. On aime à travailler dans des endroits comme la Cité Parc et à apporter des spectacles dans des lieux où il n’y en a pas souvent. On commencera donc à faire bouger le quartier dès le 28 septembre, où on arrivera avec notre immense tente et notre campement » explique-t-on du côté de la Compagnie. « Ensuite, on ira chercher les habitants. On ira à leur rencontre directement. Et cela ira crescendo. »

La Compagnie prévoit en effet une grande journée d’animation, avec une représentation de leur pièce « L’épopée Gipsy » et un souk associatif. « Nous avons donc mobilisé la plupart de nos partenaires », explique Fadel Azzouzi, directeur gérant de La Sambrienne. « C’est une belle opportunité pour les habitants de rencontrer une série de services utiles et d’associations qui peuvent travailler avec eux, faire vivre leur quartier… » La Régie de Quartier, bien sûr, mais aussi le CCLP de La Sambrienne, le CRIC, la Maison de l’Adolescent, l’ASBL Formidable, la maison de jeunes Secteur 42, l’ASBL Beezou, … Tous seront présents, prêt à vous offrir une journée de fête. Et à prolonger ce projet avec vous, tout au fil de l’année !

NouvDisp-1

En pratique:

Implantation du 28 septembre au 4 octobre, au pied du bloc 4 de l’avenue du Chili à Marcinelle.

Représentation les 2, 3 et 4 octobre. Souk associatif le 2 octobre. Participation au souk gratuite, pièce de théâtre gratuite pour les locataires de La Sambrienne.

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant