La Sambrienne est la Société de Logement de Service Public (SLSP) de Charleroi et Gerpinnes. Depuis ses actes fondateurs, il y a 100 ans, elle a évolué avec sa région et son secteur. Son patrimoine de près de 10.000 logements et les quelques 18.000 personnes qui les habitent en font la plus importante des 62 SLSP de Wallonie agrées par la Société Wallonne du Logement (SWL).

Acteurs incontournables de la politique communale du logement, notre société et ses 200 travailleurs passionnés défendent chaque jour nos valeurs d’innovation, d’éthique et de saine gestion, au profit de nos missions principales :

- louer des logements aux personnes les plus précarisées,

- construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et,

- accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.

Fonction

La Sambrienne cherche à constituer une réserve de recrutement de gestionnaires sociaux pour répondre aux besoins de différents services :  administration immobilière, administration technique, candidature et juridique.

En tant que Gestionnaire social, vous préparez et assurez le suivi des dossiers relatifs à la problématique du relogement et de la pédagogie de l’habiter par des actions de suivi des conventionnements et par la prise en charge d’aspects plus spécifiques liés à l’action sociale de notre société.

Vos principales missions :

  • Développer et participer activement à la démarche d’accompagnement des ménages locataires ;
  • Analyser la situation en collaboration avec les services internes et externes concernés ;
  • Assurer les contacts utiles avec les locataires (visites à domicile, contacts téléphoniques, organisation de permanences, …) ;
  • Coordonner les actions sociales entreprises ;
  • Participer aux réunions de coordination avec les partenaires ;
  • Coordonner les relations entre les locataires, les partenaires et les services de La Sambrienne ;
  • Orienter et suivre des demandes d’aménagements de logements au niveau social ;
  • Désamorcer des litiges importants de voisinage
  • Assurer les dossiers administratifs dits des dossiers “gérés” (rédaction de courriers, de rapports, de convocation, …) ;
  • Vous impliquer activement au sein des plateformes professionnelles de travailleurs sociaux/ référents sociaux afin de valoriser l’échange de savoirs, la diffusion des bonnes pratiques et mobiliser les connaissances ;
  • Poursuivre activement un parcours formatif dans les matières utiles à la fonction.

Formation & compétences

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de type Bachelier à orientation sociale;
  • Vous maîtrisez l’environnement Microsoft 365 ;
  • Vous possédez le permis B. 

Vous avez

  • Un bon contact humain ;
  • Une capacité d’adaptation à des publics variés ;
  • Le sens de la communication et de la collaboration ;
  • Un esprit d’initiative et d’analyse.

Vous êtes

  • Autonome ;
  • Empathique.

Offre

Vous recherchez un nouveau challenge professionnel, envoyez-nous votre candidature, nous vous offrons :

  • Lieu de travail : Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Monceau-sur-Sambre ;
  • Constitution d’une réserve de recrutement ;
  • Package salarial : en rapport avec la fonction ; en débutant la rémunération varie de 2.965 € à 3.998 € brut mensuel, selon votre profil ;
  • Vous bénéficierez également d’un treizième mois, de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation et d’une assurance de groupe ;
  • Cadre organisationnel favorisant l’équilibre vie professionnelle et privée (horaire de travail réparti sur 4 jours et demi, congés conventionnels, possibilité de télétravail jusqu’à 1,5 jour/semaine, etc).

Intéresé.e ?

Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 20/09/2024.

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