Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Documents

Envoyer / Demander

Un nouveau « visage » pour le Chili 12

23 mai 2019 - News

C’est l’un des chantier de rénovation les plus ambitieux de notre société, au coeur de la Cité Parc à Marcinelle, les immeubles de l’avenue du Chili changent complètement de visage… et de performances énergétiques.

En faisant le tour de la Cité Parc, en ce mois de mai, on comprend l’ampleur des travaux. Au bloc 4, les châssis sont en train d’être remplacés par de nouvelles structures PVC, plus économes. A quelques mètres de là, une tour est entourée d’échafaudages extérieurs. Sur le bloc 12, on voit déjà le bardage extérieur, mieux isolé, et combinant une fresque en noir et blanc et des rehaussements verts pomme. Et enfin, au bloc 14, les locataires profitent déjà depuis plusieurs mois d’un immeuble entièrement rénové, aux contours orange vif. De quoi mesurer chaque étape du projet… et imaginer l’apparence que le quartier aura bientôt.

En effet, grâce aux financements PiVert 2, La Sambrienne rénove ici un quartier de 420 logements, en site occupé. Les habitants n’ont pas dû être relogés, et le chantier se coordonne autour d’eux, afin de réduire les nuisances.

Reste donc à faire preuve de patience. Et, d’ici là, à admirer la façade du bâtiment 12, récemment dévoilée avec sa fresque toute en triangle. 

 

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant