Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Espace Locataire

Eviter de vous déplacer

Déconfinement : La Sambrienne reprend progressivement ses activités

15 mai 2020 - News

A partir de ce lundi 18 mai, La Sambrienne entame la phase 2 de son plan de déconfinement. Les activités de notre société reprendront donc petit à petit leur cours normal. Voici les recommandations et règles à suivre pour cette reprise progressive de l’activité :

Privilégier le « sans contact »

Nous vous demandons, jusqu’au 31 août 2020, de privilégier le recours aux moyens de communication sans contact avec la société. Pour la plupart de vos demandes, l’Espace Locataire de ce site reprend des formulaires pratiques. De même, privilégiez l’e-mail et le téléphone pour nous joindre. Enfin, si vous n’avez pas accès à ces moyens de communication, la communication par courrier est aussi recommandée, avec possibilité d’obtenir de nos services des enveloppes préaffranchies pour l’envoi de documents.

Limiter les interventions et rencontres selon la nécessité

Actuellement, tant au niveau technique qu’au niveau social, seule la prise en charge des interventions urgentes est actuellement assurée mais une reprise progressive des activités va être organisée.

Au niveau technique, seront graduellement repris : les travaux dans les espaces communs intérieurs et locaux techniques, les états des lieux d’entrée et de sortie, les visites de logements à louer et à vendre, les visites techniques, locatives et sociales, les procédures d’attribution, de mutation et d’expulsion et les travaux dans les logements occupés.

L’accueil dans nos bureaux redémarre aussi le 18 mai prochain, mais UNIQUEMENT sur rendez-vous jusqu’au 31 août 2020 avec priorité aux personnes en urgence sociale, de +65ans ou présentant un handicap.

Maintenir les mesures de réduction des risques

Pour que toutes ces interventions et rencontres se déroulent au mieux, de nouvelles règles seront imposées. Nous comptons sur vous pour les respecter.

  • Pour préparer votre rendez-vous en nos bureaux: 
    • Les rendez-vous seront limités à une personne par ménage jusqu’au 31 août 2020.
    • Le port de masque est obligatoire pour le personnel d’accueil dans nos bureaux, et pour les locataires, candidats et visiteurs.
    • Des écrans de protection en plexiglass ont été posés sur les bureaux d’accueil et doivent être utilisés pour tous les rendez-vous.
    • La capacité d’accueil des salles d’attente des espaces ouverts au public est réduite et sera réévaluée chaque semaine.
    • Nous assurerons un nettoyage quotidien des bureaux, des équipements collectifs, des poignées, interrupteurs et autres points de contacts, et une désinfection quotidienne des espaces d’accueil.
    • Les salles d’attente seront équipées de distributeurs de solution désinfectante sans contact. Veillez à les utiliser lors de votre venue. 
    • Pour l’utilisation des terminaux de paiements, nous recommandons l’usage du mode « sans contact » pour les paiements de moins de 50€
  • Si l’une de nos équipes réalise une intervention ou visite dans votre logement :
    • Il vous sera demandé si l’un des habitants de votre logement présente des symptômes de maladie respiratoire comme la toux et les éternuements. Si c’est le cas, le travailleur examinera la situation au cas par cas, après avoir éventuellement pris contact avec son responsable hiérarchique.
    • Le port de masque et de visière est obligatoire pour notre personnel durant toute l’intervention.
    • Le port du masque est également obligatoire pour le locataire occupant le logement durant toute l’intervention.
    • Il vous sera également demandé d’ouvrir les fenêtres durant l’intervention pour assurer une ventilation naturelle et d’attendre dans une autre pièce pour garantir le respect des mesures générales de distanciation sociale.
L’accueil reprend uniquement sur rendez-vous

Avec priorité aux urgences sociales, de +65ans ou présentant un handicap

Le port du masque est obligatoire

Dans nos lieux d’accueil et lors des interventions à domicile, pour notre personnel et pour vous.

L’implication de chacun d’entre vous est indispensable dans le succès de ces mesures. L’ensemble de ces règles seront régulièrement rappelées par nos équipes et dans nos espaces d’accueil. 
L’ensemble de notre équipe vous remercie de les respecter, afin de protéger notre personnel et nos visiteurs les plus fragiles. 
La Sambrienne suit l’ensemble des recommandations et directives des autorités. Ces mesures sont donc amenées à être évaluées et modifiées si nécessaire. Ce site Internet reste donc le meilleur moyen d’être tenu informé de ces modifications.

Plus de contacts

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant