Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Espace Locataire

Eviter de vous déplacer

Six sociétés de logement de service public, un unique marché commun

27 janvier 2021 - News

Six sociétés de logement de service public (SLSP) de la région Charleroi Métropole ont renouvelé un marché commun pour la mise en page et l’impression de leurs magazines. De quoi réaliser des économies au bénéfice du locataire et moderniser le ton.

Pour accompagner au mieux leurs locataires, une bonne communication est indispensable. Les SLSP peuvent ainsi partager les bonnes pratiques dans la gestion d’un logement, expliquer les bons gestes à leurs locataires, ou encore partager leurs biens à vendre et ainsi favoriser l’accès à la propriété. 

En 2017, La Sambrienne et trois autres sociétés avaient créé un marché public commun. Cela permettait de mettre en commun les services supports, afin de minimiser les coûts. Une tendance qui devrait s’intensifier, La Sambrienne a en effet intégré ce type de projet dans son Contrat d’Objectifs 2020-2025.

En effet, l’expérience a été probante. Pour La Sambrienne, cela a permis une économie de près de 50% du coût des supports papiers. De plus, les échanges entre sociétés ont amené au partage d‘articles, un gain de temps et de nouvelles idées. Cette fois, ce seront donc 6 sociétés qui se lancent dans ce marché commun, récemment relancé. Les Jardins de Wallonie et A Chacun son Logis avaient en effet rejoint La Sambrienne, Le Logis Montagnard, Mon Toit Fleurusien et Le Foyer Fontainois, en cours de marché. Les six sociétés continuent donc cette aventure ensemble.

Les 6 magazines sont maintenant édités ensemble, revus par un comité de rédaction commun et imprimé à un prix obtenu ensemble. De plus, les sociétés mettront en commun une bonne partie du contenu, tout en gardant leur identité propre et des infos au plus proche de leurs quartiers. Pour près de 14.000 familles, cela permettra par exemple de retrouver des informations sur la sécurité, la prévention. Ce type de dossier ne change en effet que très peu d’une société à une autre.

La Sambrienne se félicite donc de ce partenariat, renforçant à nouveau ses liens avec les sociétés de logement de service public de son bassin de vie. Cette collaboration renforce l’efficience de nos services de supports, en concordance avec les objectifs fixés par notre tutelle régionale.

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant