Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Espace Locataire

Eviter de vous déplacer

La Sambrienne s’affilie à Domaxis

29 mars 2021 - News

La Sambrienne s’est affiliée à Domaxis, groupement coopératif de sociétés de logement de service public offrant des services mutualisés à ses membres. Cette affiliation permettra notamment à La Sambrienne d’accroître l’efficacité de sa gestion grâce au partage de moyens avec les autres sociétés, et de développer de nouveaux projets intéressant le secteur du logement  public.

L’activité principale de Domaxis consiste à se positionner comme centrale d’achat pour conclure des accords-cadres auxquels ses membres peuvent adhérer en qualité d’affiliés. Les premiers avantages de ce fonctionnement sont un gain de temps pour les collaborateurs de la Sambrienne, de meilleurs prix et par le biais de la coopération avec les collègues des autres sociétés,  l’optimalisation des prescriptions techniques contenues dans les cahiers des charges.

Les accords-cadres concernent principalement la prestation de services communs et essentiels dans la plupart des sociétés de logement de service public : recrutement, secrétariat social, médecine du travail, services juridiques, services de relations publiques, assurances, réalisation de sites web…

Outre l’activité de centrale d’achat, Domaxis propose et organise des formations destinées au personnel des sociétés de logement : outils informatiques, secourisme, gestion des conflits…

Privilégiant les groupes constitués de participants de sociétés différentes, ces formations deviennent aussi un lieu d’échange sur les pratiques du métier entre travailleurs exerçant les mêmes fonctions. 

Les synergies dégagées par ces mises en commun des ressources des SLSP contribueront à associer au secteur du logement public l’image d’une gouvernance soucieuse des deniers publics et visant l’efficacité des moyens.

En s’affiliant à Domaxis, La Sambrienne réalise l’objectif de partage et de collaboration entre acteurs du logement public prôné par le gouvernement wallon. La Sambrienne se félicite donc de cette nouvelle affiliation avec Domaxis.

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant