Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Espace Locataire

Eviter de vous déplacer

Coronavirus Covid-19 : Un site pour l’urgence sociale

21 mai 2020 - News

Face aux difficultés que la pandémie de coronavirus COVID19 soulève, principalement pour les personnes isolées ou précaires, la Wallonie a mis en place un numéro vert et un site pour diriger les citoyens vers l’accompagnement.

Soucieuse du sort de nombreux citoyens touchés par la crise du covid-19, la Wallonie met en place un service d’aides aux urgences sociales, et ce via deux canaux : le renforcement du numéro vert 1718 et des informations spécifiques sur le portail luttepauvrete.wallonie.be

Toute personne ayant une question relative aux aides existantes en matière d’alimentation, de crédit, de logement, de situation professionnelle ou de chômage est donc invitée à utiliser un de ces deux canaux pour recevoir un accompagnement personnalisé.

Au travers de ce dispositif, l’ensemble des personnes répondant au 1718 ont été formées  à répondre à toutes ces questions. Il se font également le relais entre une personne en difficulté et l’interlocuteur adéquat pour l’aider (aides psychologiques, aides aux assuétudes, détresses familiales, etc.).

Le site luttepauvreté.wallonie.be a, lui, été nourri d’une soixantaine de questions répondant aux besoins spécifiques des personnes en difficultés et envoie également vers les aides adéquates pour chacune des questions évoquées.

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant