Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Espace Locataire

Eviter de vous déplacer

L’AJMO s’installe à Gosselies

14 avril 2021 - News

Afin d’accueillir d’offrir des services variés à ses locataires et de ramener de la vie dans les quartiers, La Sambrienne accueille de plus en plus d’associations dans ses locaux. Parmi ceux-ci, nous avons le plaisir de vous présenter l’AJMO, récemment installée à Gosselies, en compagnie de Gauthier Destrée, son directeur.

Avant tout, l’AJMO, c’est quoi ?

Nous proposons un accompagnement individuel et/ou familial au sein de notre service ou dans le milieu de vie du jeune de manière non contrainte ( nécessitant l’accord du jeune et/ou de sa famille). L’accompagnement est confidentiel et gratuit. Nous réalisons également des projets qui concernent directement les jeunes et leur environnement.

Et à qui s’adresse votre service? 

L’AJMO s’adresse aux jeunes de 0 à 22 ans, à leur famille et à toute personne concernée par une difficulté avec un mineur. Une exception est faite pour le projet Solidarcité où les jeunes peuvent être accompagnés jusqu’à 25 ans.

Vous venez d’ouvrir une antenne décentralisée, au coeur du quartier Hubinon à Gosselies. A quoi servira cette antenne? Et à qui est-elle destinée? 

Il n’est pas toujours évident de se déplacer dans le centre de Charleroi pour bénéficier de nos services, ce qui explique ce souhait de nous rendre plus facilement accessible sur cette zone. L’antenne est ouverte autant sur l’extérieur que sur le quartier en lui-même. Elle est facilement accessible. Il est encore tôt pour nous de vous présenter l’ensemble des activités, mais néanmoins voici ce que nous comptons vous proposer et un aperçu de ce que nous voulons construire avec vous.

De façon générale, vous pouvez nous contacter: si vous éprouvez des difficultés ou l’un de vos proches entre 0/22 ans (difficultés relationnelles, scolaires, familiales, malaise, recherche ou manque de projets, séparation conflictuelle, violence conjugale, situation de vulnérabilité, etc). Nous pourrons vous orienter ou vous proposer un accompagnement à votre rythme pour tenter de trouver des solutions et d’apporter un changement à la situation.

Le lundi sera consacré au 0-6 ans avec le projet Aire de famille. Vous pourrez partager des moments de jeux et de complicité, participer à des activités musicales, culinaires, de psychomotricité, ludiques,…
rencontrer d’autres parents et échanger sur le quotidien.

Les mercredis seront destinés aux jeunes avec la possibilité de participer à la création d’une webtV qui se voudra engagée et citoyenne !
Concernant les autre jours de la semaine, nous pourrons offrir des permanences sans rendez-vous et sommes ouvert d’éventuel partenariat avec d’autres asbl ou groupement de jeunes ou d’habitants.
Nous souhaitons aussi nous inscrire dans le tissu associatif de Gosselies, en participant activement aux événements qui favorisent le vivre ensemble (jardin partager, écoles, fête des voisins, appel à projet et concours pour les habitants, le quartier, etc)

Le mot de la fin?

Malgré cette période de pandémie, nous sommes disponibles. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’informations 

Découvrez l’ensemble de nos activités sur :

Ou contactez l’antenne de Gosselies via: 

Adresse postale :

Siège : rue Willy Ernst 29, 6000 Charleroi

Antenne sur Gosselies : Rue des Démineurs  2/001, 6041 Gosselies

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant