Inscription

Pour un logement social

A vendre

Devenir propriétaire

Payer

Payer votre loyer

Espace Locataire

Eviter de vous déplacer

Le festival bisArts s’installe au 5e ELEMENT (concours)

26 octobre 2022 - News

C’est un pari fou pour le PBA (Palais des Beaux-Arts), habitué à organiser ses spectacles dans ses salles grandioses : sortir de ses murs et mener une semaine de festival dans des chapiteaux et autres lieux insolites. Et bonne nouvelle, c’est sur un des terrains de La Sambrienne que le défi sera relevé cet année!

Du 26 octobre au 5 novembre prochain, le site du 5E ELEMENT (futur quartier de logements et siège social de La Sambrienne) accueillera donc chapiteaux, caravanes, installations et artistes pour dix jours dans une ambiance magique.
 
« Plus que jamais, bisARTS a donc pu renouer avec sa vocation première : attirer un public de fidèles mais surtout de nouveaux curieux, en investissant visiblement l’espace urbain et grâce à des spectacles à la fois insolites, accessibles et de qualité », explique-t-on au PBA.

Huit spectacles seront donc proposés en mettant à l’honneur l’humain, ses richesses, sa fragilité, sa fantaisie et sa folie aussi.

La Sambrienne se félicite donc d’entamer cette collaboration avec le Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Pour La Sambrienne, c’est une façon différente de contribuer à la vie des quartiers. Le site du 5E ELEMENT sur lequel grandiront bientôt 150 logements et nos futurs bureaux sera en effet animé et permettra aux carolos de découvrir l’endroit sous un nouveau jour… avant de peut-être se l’approprier en y habitant. Pour le PBA, c’est l’emplacement idéal pour amener un peu de magie en plein cœur de la ville et de s’ouvrir à un nouveau public.

Concours

Gagnez vos places pour le festival

Pour vous permettre de découvrir le site du 5E ELEMENT sous un jour nouveau, et de peut-être tomber amoureux de nouvelles formes d’art, La Sambrienne et le PBA vous offrent 10 places pour l’un des spectacles du festival.

  • Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de La Sambrienne en vous abonnant